Le programme sécuritaire d’Henry de Lesquen

Voici un programme en 10 points pour rétablir la sécurité en France.

 

1. Peine de mort pour meurtre, terrorisme, trafic de drogue… Elle est si bonne qu’il faut en faire un large usage. Au moins 100 exécutions par an.

Il y a au moins 1.000 meurtres par an. Il n’y en aura plus que 500. 1 sur 5 sera exécuté.

 

2. Véritables peines-planchers pour tous les crimes et délits. Le juge ne pourra y déroger.

 

3. Prison ferme automatique en cas de récidive.

 

4. Pour les petits délits, assignation à résidence avec bracelet électronique et marque infamante.

 

5. Fin de la tolérance pénale. Les crimes et délits, petits et grands, ne resteront plus impunis.

 

6. Les mineurs relèveront du droit commun. Abrogation de l’ordonnance de 1945, suppression de la justice des mineurs.

 

7. La légitime défense sera pleinement reconnue. On pourra tirer sur un cambrioleur.

 

8. Les honnêtes gens pourront porter une arme.

 

9. L’ordre sera rétabli dans les zones de non-droit, au besoin par l’armée.

 

10. La population immigrée sera réduite par la réémigration.

 

 

Henry de Lesquen

 

21 Commentaires

  • Quelle serait cette « marque infamante » pour les petits délits ? A part cette peine inappropriée à mon avis, je soutiens totalement ces initiatives, surtout la dernière.

    Aimé par 1 personne

  • Entierement de votre avis
    Qu entendez vous par Reemigration??? Grand merci

    J'aime

  • encore trop laxiste avec les détenus, il faut du travail obligatoire ,entretien des routes sous l’autorité de légionnaires, remettre le droit total de propriété pour les voleurs aucune pitié, Arrêter l’immigration ,pour la venue d’autres immigrant impossibilité de toucher pendant 10 ans des prestations sociales une garantie bancaire obligatoire pour les familles soit une somme de 30000 euros boquées en attente d’une régulation des papiers, Pour le port d’arme une grande parenthèse la Justice faisait son travail ,les lois respectées, pas besoin d’être armé, la conduite obligatoire pour condamnation d’immigré retour dan
    s leur pays après une seule peine . Pas de travail retour à la case départ,

    J'aime

  • Enfin de vrais mesures en adéquation avec notre époque. A quand la fin du laxisme, à quand la fin de la politique de l’autruche, à quand une personne censée avec la véritable envie de réformer nos institutions afin de redonner à notre pays une image de pays sécurisé. Des paroles, toujours des paroles mais jamais d’actes !! Renvoyons de nouveau l’image d’un pays où il fait bon vivre et arrêtons de se voiler la face en faisant croire qu’ici tout va bien!! On ne peut plus mentir aux Français, grâce aux réseaux actuels les choses se savent très vite, notre pays va très mal. VITE !!!!!!!!

    J'aime

  • BLONDEL Jean-Patrick

    Rétablir les frontières physiques de notre pays avec l’armée et la gendarmerie pour garder les postes frontières . But empêcher tout nouvel arrivant indésirable .

    Aimé par 1 personne

  • Je suis au regret de dire que la seule chose que l’on puisse véritablement mettre à profit de Mitterand, c’est d’avoir supprimer la peine de mort en France, malgré une opinion défavorable à sa suppression.

    En tant que Chrétien, nous ne pouvons accepter un état qui mette à mort, que ce soit des innocents (IVG), des invalides (IVV – pour Interruption Volontaire de Vieillesse) voire des criminels. Le pardon est la marque du Chrétien, et laisser la possibilité à celui qui s’est trompé de se détourner de son erreur et de revenir à Dieu.
    Si on refuse cette possibilité à l’homme dans l’erreur, on prend le pas de Dieu, et on est dans la même erreur que les islamistes qui tuent « ceux qui ne pensent pas comme eux ».

    Cela étant dit, cela ne signifie pas non plus qu’il faille les relâcher dans la nature.

    Je suis personnellement favorable au bagne et travaux d’intérêts généraux, car le travail est le Salut. « Celui qui n’apprend pas un travail manuel à son fils en fait un voleur » est-il dit dans l’ancien testament… Que ceux qui n’ont jamais appris qu’à voler (quelque soit la forme du vol) apprennent désormais à travailler… L’esclavage légal (le bagne) est alors bien plus profitable à l’âme humaine que la mort de l’homme (qui empêche tout espoir de rédemption).

    J’espère que ces quelques propos sauront éveiller à tout le moins une juste curiosité et un début de réflexion…

    On pourrait terminer par ces propos de JRR Tolkien : « Il y a bien des vivants qui mériteraient la mort, et bien des morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous rendre la vie à ces derniers ? Alors ne soyez pas trop prompt à donner la mort. »

    Bien cordialement,

    Philippe

    J'aime

    • Heu !! on parle des procès de l’église pour actes de sorcellerie ??
      Je crois que ça se terminait au bucher non ?

      J'aime

      • « Les crimes commis par les chrétiens ont été réalisés contre la religion prônée par le Christ ».
        … il n’en est pas de même de nombre de religions à travers le monde,.. à commencer par la religion des Lumières qui, par sa philosophie, à engendrée les deux guerres mondiales les plus meurtrières que l’humanité ai jamais connue, et les pires horreurs infligées à l’homme.

        J'aime

  • Premièrement, merci pour le partage! Toutefois, à mon avis certains points de ce programme ne fera pas l’unanimité puisqu’ils peuvent entraîner d’autres maux notamment le fait de légitimer le port d’armes pour tous.

    Aimé par 1 personne

  • La possibilité de porter une arme pour le citoyen en France devrait être une réalité depuis longtemps. La diabolisation des armes, n’ayant bien sur rien à voir avec une quelconque réalité de sécurité publique (de nombreuses statistiques démontrent que la proportion de population armée dans un pays n’a rien à voir avec son taux de criminalité), est bien plus due à une peur maladive de l’état d’une éventuelle révolte…

    Pour le reste, et bien… Peine de mort, une belle connerie. Car d’une part elle n’est absolument pas dissuasive (il suffit de voir le taux de crimes et récidives dans les pays où elle est monnaie courante), et en cas d’erreur (ce qui arrive relativement souvent en France), les dommages sont irrattrapables. Les peines « fantaisistes » (veuillez comprendre éventuellement colossale au regarde d’un délit), même constat dans les pays en pratiquant. Strictement aucun effet bénéfique pour la société, mais une récidive toujours plus nombreuse et bien plus violente. Je ne fais pas ici l’éloge du laxisme, mais taper bête et méchant n’a jamais rendu quelqu’un moins bête, ou moins méchant. C’est même exactement le contraire. A vouloir simplement taper fort pour se sentir mieux (se venger), se sont toujours de nouvelles victimes qui payent cette idiotie.

    Comme Victor Hugot l’a bien dit :

    La société est entre-deux. Le châtiment est au-dessus d’elle (Dieu), la vengeance au-dessous. Rien de si grand et de si petit ne lui sied. Elle ne doit pas « punir pour se venger » ; elle doit corriger pour améliorer.

    Bref, mettez simplement la société à force égale avec ceux qui l’attaquent, et je pense bien des choses changeront. Pas besoin d’une hypothétique justice scélérate à la clef d’une éventuelle arrestation, quand on sait que tous les passants de la rue nous auront criblés de plomb à la simple vu de notre arme brandie.

    Et bien sûr, la remigration est une nécessité impérieuse.

    J'aime

  • un peu trop gentil ce monsieur pas interessant

    J'aime

  • « La peine de Mort est le résultat d’une idée mystique, totalement incomprise aujourd’hui. La peine de Mort n’a pas pour but de sauver la société, matériellement du moins. Elle a pour but de sauver (spirituellement) la société et le coupable. Pour que le sacrifice soit parfait, il faut qu’il y ait assentiment et joie de la part de la victime. Donner du chloroforme à un condamné à mort serait une impiété, car ce serait lui enlever la conscience de sa grandeur comme victime et lui supprimer les chances de gagner le Paradis. »

    Baudelaire.

    J'aime

  • Ping : Les premières mesures d’Henry de Lesquen après son élection | Henry de Lesquen 2017

  • Ping : Pour la suppression de l’Etat de droit, par Henry de Lesquen | Henry de Lesquen 2017

  • Ping : Pour le rétablissement de la peine de mort en France, par Henrik Gunnarsson | Henry de Lesquen 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s